Login

Porc Hausse de 0,6 centime

Le prix de base du porc s'est établi à 1,907 €/kg ce lundi 16 janvier  2023, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d'Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le cours du porc enregistre une nouvelle progression de 0,6 centime ce lundi 16 janvier 2023. Lors de la vente du jour au MPB, "la fourchette de prix s'est étendue de 1,902 à 1,915 €/kg car les 830 invendus provoqués par les groupements vendeurs ont amené les abattoirs à enchérir au niveau de la vente obligatoire pour assurer une partie de leurs achats", rapporte le cadran de Plérin.

Dans la zone Uniporc Ouest, 373 701 porcs ont été abattus la semaine dernière. Les poids moyens ont perdu  350 g à 96 kg. "Le niveau des offres est très bas comparativement aux années antérieures puisque pour les deux premières semaines 2023, l’activité a baissé de 4,4 % ou 35 000 porcs de moins", alerte MPB.

Ailleurs en Europe, les situations sont contrastées. En Espagne, une hausse de 2 centimes du kilo vif a été enregistrée, "sur fond de manque d’offres". En Italie, le cours baisse de l’ordre de 2,7 centimes "car la demande est faible", observe le MPB.

Dans les pays nordiques, "certaines places ont reconduit leur prix comme en Allemagne malgré la pression des abattoirs". De son côté, le prix d’acompte danois a perdu 12 centimes en trois semaines "dans un contexte de ventes insuffisantes au grand export".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement